Les nouveautés de la conférence Facebook F8

Les nouveautés de la conférence Facebook F8

Les nouveautés de la conférence Facebook F8

Les nouveautés de la conférence Facebook F8, Facebook a tenu sa traditionnelle conférence dédiée aux développeurs en Californie du 30 avril au 1er mai 2019. Sous le nom de F8, les derniers développements des produits et services ont été annoncés. Il faut noter que Mark Zuckerberg a insisté sur le fait que la firme était en train de développer une plateforme davantage centrée sur la vie privée.

Comme il l’a dit lui-même : « the future is private! ». Nous avons analysé et décortiqué pour vous les changements à prévoir sur les principaux produits de la famille Facebook soit Facebook, Messenger et Instagram sur les nouveautés de la conférence Facebook F8.

Facebook : nouveau design et importance des groupes

Sur Facebook, on nous promet d’endiguer les problèmes de sécurité de vie privée et de recentrer la plateforme sur les centres d’intérêt et événements. Le fil d’actualité perdra en importance. Pour ce faire, un nouveau design plus épuré – du nom de FB5 – sera mis en place et facilitera l’échange dans des espaces plus privés tels que les groupes. Ainsi, les groupes deviendront aussi centraux que les amis. Les espaces de partage deviendront ainsi de plus en plus privés. Une nouvelle fonction – intégrée aux groupes – sera également mise en place pour rencontrer des nouveaux amis sous « Meet your friends ».

Messenger : une application plus simple, rapide et légère

L’accent est ici mis sur la simplicité et la rapidité pour retrouver une application légère et performante. On promet même un nouveau messenger 2x plus rapide et 7x plus petit. L’architecture de l’app va donc être totalement revue et optimisée. Une version bureau verra enfin le jour. Un système de réservation y intégrera les rendez-vous dans les plannings. La génération de prospects pour les entreprises va aussi également être facilitée : ainsi, elles entreront plus facilement en contact avec leurs clients grâce à l’utilisation de modèles de prises de contact. Les messages seront également chiffrés afin de renforcer la sécurité et de préserver les données des utilisateurs.

Instagram : des nouvelles fonction de création de contenu

L’achat de produits de créateurs sur Instagram sera bientôt réalité. La fonction est actuellement en phase de test auprès d’un petit groupe d’utilisateurs. L’appareil photo se verra également doter d’un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités. Plus surprenant : la remise en question du bouton like sur Instagram qui pourrait ne plus être affiché à tout le monde. Cependant, cela ne reste qu’un test dans certains pays pour le moment. Un mode “créer” va être lancé, grâce auquel il sera possible de partager du contenu sans prendre de photo, par exemple à l’aide de stickers ou filtres. Finalement, les stories se verront dotée d’une nouvelle fonction : l’appel aux donations pour des associations sans but lucratif.

Partager cette publication

WeCreativez WhatsApp Support
Notre équipe de support client est là pour répondre à vos questions. Demandez-nous n'importe quoi!
Salut, comment puis-je aider?