Ce qui change avec la nouvelle interface de Twitter

Ce qui change avec la nouvelle interface de Twitter.

Ce qui change avec la nouvelle interface de Twitter

Ce qui change avec la nouvelle interface de Twitter

Dynamique et intuitif

Ce qui change avec la nouvelle interface de Twitter. Vous l’avez sûrement remarqué, depuis quelques semaines déjà Twitter arbore une nouvelle interface. Plus épurée, rapide et plus ergonomique : tels sont les avantages promis par le service à l’oiseau blanc. Des nouvelles options de personnalisation viennent compléter ce relooking. De par les optimisations apportées dans le domaine de l’UX, le service espère ainsi augmenter l’engagement de ses 330 millions d’utilisateurs actifs.

Le nouveau look s’inspire fortement du site mobile. La mise en page est responsive design et l’interface s’adapte à toutes les dimensions des fenêtres de navigation. Ainsi, il devient plus facile d’utiliser Twitter sur n’importe quel appareil : smartphone à la maison, ordinateur au bureau ou tablette en déplacement. D’abord testée à l’interne par les employés de l’entreprise, la nouvelle version a été déployée pour tous les utilisateurs fin juillet.

Quels sont les changements ?

La partie centrale reste identique et dédiée aux messages affichés. Les parties du site sont accessibles depuis la colonne de gauche. La navigation, en haut, a vécu et appartient désormais au passé. L’onglet « Explorer » est nouveau et propose du contenu contextualisé et personnalisable. On note aussi l’apparition des « Signets » et des « Listes ». À droite, les tendances et comptes à suivre sont affichés. Le support multi-compte devient enfin possible, une fonctionnalité depuis longtemps attendue. Comme sur Instagram vous pouvez y gérer jusqu’à 5 comptes et basculer facilement de l’un à l’autre.

Pas encore à l’aise ?

On vous comprend ! Les changements sont nombreux ! Nous avons 2 astuces pour vous si vous souhaitez revenir à l’ancienne version :

1) Téléchargez l’extension pour Chrome GoodTwitter. Celle-ci vous permet de revenir simplement à l’ancien look de Twitter.

2) Allez sur Twitter sur un ordinateur et cliquez sur « Plus » dans la navigation de gauche. Ensuite, cliquez sur « Paramètres et confidentialité » puis sur la section « Général » et enfin sur « A propos de Twitter ». Sous « Autres » cliquez sur « Répertoire ». Un nouvel onglet s’ouvre, cliquez sur « Accueil » et vous accéderez à l’ancienne interface.

Attention toutefois, ces solutions sont provisoires et vous n’avez nulle garantie qu’elles fonctionneront encore dans trois mois.

5 conseils pour des vidéos YouTube réussies

Partager cette publication